Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Vie Chrétienne
9 janvier 2021

Pandémie et marque de la bête

 

 

La pandémie de coronavirus est mondiale, à ce titre elle peut être un signe des temps.

 

Il faut faire attention et examiner les choses. Certains accusés d'être complotistes pensent qu'il ne s'agit que d'une gripette voire qu'il n'y a pas de virus et que ce n'est qu'un faux prétexte pour contrôler les populations. D'autres pensent que le covid 19 est une vraie maladie peut-être créée artificiellement et répandue accidentellement ou volontairement.

 

L'annonce d'un vaccin est au coeur des débats depuis novembre, et les vaccinations ont commencé. Certaines personnalités publiques penchent en faveur d'un vaccin obligatoire. Dans ce cas le vaccin est présenté comme indispensable pour sortir, se déplacer, avoir accès aux lieux publics.


Apocalypse 13

11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

 16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

 

La marque de la bête est physique ou spirituelle. C'est l'adhésion à un système, celui mis en place par la bête. Cela peut passer par un vaccin, ou le vaccin peut être un élément de l'ensemble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vie Chrétienne
La Vie Chrétienne

La vie selon la Bible, ses racines juives et chrétiennes. Des témoignages. N'oublions pas le fondement : l'amour de Dieu et du prochain. Tous droits réservés sans préjudice. Copie interdite sans accord.
Voir le profil de VieChretienne sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité